Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier entre dans le domaine de l'investissement financier

Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg l'embauche en 1997. L'entreprise Lehman Brothers emploie Charles Rosier (Charles Rosier avec about.me) durant une année. En 1999, Charles Rosier écarte une proposition initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Directeur Général dix ans plus tard.

Ce sont surtout des recherches concernant les médicaments relatifs aux problèmes liés aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles Charles Rosier apporte son aide. Charles Rosier apporte son appui à la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme fondé entre autres par Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont à la base des travaux de recherche biopharmaceutiques actuelles.

Afin de terminer son parcours, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et du commerce ses spécialités. Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans différentes langues et a créé un important réseau de connaissances professionnelles. Les trois années qu'il passe sur les campus les plus réputés européens grâce à l'ESCP permettent à l'as de la finance d'obtenir un diplôme homologuant une formation de haute qualité acquise. Les études de Charles Rosier lui permettent d'être fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui.

Son engagement dans des activités culturelles

"Golden Door", film couronné à La Mostra de Venise, a été soutenu par Charles Rosier. En plus de ses activités professionnelles, le financier travaille à la promotion de la culture. "Everybody Relax", le premier disque de Lola a été produit par Charles Rosier.

En épaulant le groupe Innoveox, Charles Rosier appuie une procédure de traitement révolutionnaire pour les effluents industriels. L'homme d'affaires est attaché à toutes les questions concernant l'environnement. Membre du conseil consultatif de Naturerights, il s'implique dans une organisation traitant les grandes causes environnementales. En faisant la promotion des techniques de traitement des déchets organiques, Charles Rosier promeut une démarche non polluante.